« Toute Emotion Non Exprimée Reste Imprimée »

EFT, son origine

EFT, Emotional Freedom Technic ou Technique de Libération des émotions vient des Etats Unis, élaborée au début des années 80, par Roger Callahan, docteur en psychologie, et mise au point en 1991 par son élève Gary Graig, ingénieur à l’université de Stanford.

« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel »
Gary Graig

 

EFT-RENNES-ETRELLES(35)

Qu’est-ce que l’ EFT ?

C’est une technique psycho-énergétique, une forme d’acupuncture sans les aiguilles, elle associe la stimulation des méridiens d’énergie à l’évocation des émotions difficiles ou souffrances que nous vivons, pour permettre leur évacuation.

EFT-Emotions

 

 

La Méthode EFT

 

EFT Tapping

Il suffit de tapoter (avec les doigts) des points spécifiques pour libérer la charge émotionnelle associée à des mots liés au problème, et en fonction de la personne, du ressenti, la transformation s’opère : le blocage disparaît avec   le problème !
Chaque personne est unique et mérite une attention particulière dans le respect. Il est conseillé de s’hydrater pendant et après la séance.

EFT-Tapping-Cesson-Etrelles-35
Tapping EFT

 

EFT-Tapping main - 35
EFT Tapping main

Comment se déroule la Séance EFT ?

 

EFT-Freedom-Technic

 

Nous commençons la séance par de la relaxation, quelques informations sur les causes du dérèglement du système énergétique puis je vous présente la technique avec les points d’acupression.
Je vous écoute parler de votre problème, dans un esprit de compassion et non jugement. Après quelques clarifications, nous travaillons dans le ressenti, ensemble, nous évaluons la puissance de votre émotion sur une échelle de 0 à 10, sachant que 10 est le maximum. Nous poursuivons dans une dynamique  sans forcer quoi que soit, à votre rythme avec la technique EFT.
D’autres émotions peuvent se présenter, alors, nous modifions notre travail, ajustons la technique, les données, et continuons à travailler dans la concentration, jusqu’à ce que nous arrivions à l’échelle 0.

Après une 1ère séance, et en fonction du problème et de chaque individu, il est possible de travailler seul à la maison, régulièrement et dans le ressenti. Le résultat peut être surprenant, il dépend vraiment de chacun.Toutefois, un blocage est possible, et dans ce cas, il est nécessaire de se revoir, et approfondir le travail jusqu’à la source.

 

Quels sont les bienfaits de l’EFT ?

 

EFT-Dependances
addiction icons in circle

L’EFT permet de soulager rapidement et efficacement un grand nombre de symptômes émotionnels tels que :

*  Colère, chagrin, conflit relationnel
*  Peur, phobies, anxiété
*  Manque de confiance en soi
*  Culpabilité
*  Deuil, perte
*  Traumatisme
*  Dépendance
*  Croyances limitantes, surpoids
*  Problèmes des enfants – Périodes de stress – Examens
*  Aide à accepter la maladie, les soins lourds et douloureux
*  Périodes difficiles

L’EFT est aussi capable de soulager certains symptomes physiques tels que :

*  Maux de tête
*  Difficultés respiratoires, allergies
*  Sommeil

L’EFT est un puissant outil de développement personnel pour accompagner notre évolution. Au fur et à mesure que nos émotions s’évacuent, nous découvrons un espace encore inexploré : notre liberté d’être.

Pour tout public

EFT - Votre liberté d'être

EFT

Isabelle Lebrun, Réflexologue, Praticienne EFT
Certifiée Niveau 1 & 2
Centre de Formation  EFT Bretagne – 56 VANNES
Formée par Marie-Estelle Pelvin
http://eft-bretagne.com

Print Friendly